Services

Préparer en sécurité une intervention de maintenance corrective.

NOS   SERVICES

Les diagnostics immobiliers visent à informer l'acquéreur ou le locataire sur certains aspects du logement qu'il projette d'acheter ou de louer.

Diagnostic etat interieure DE l’installation ELECTRIQUE

L'état ou le diagnostic électrique des installations électriques intérieures est un diagnostic immobilier qui permet d'identifier les anomalies électriques d'un logement pouvant présenter un danger pour les occupants du logement. Il est repris dans le Document de Diagnostic Technique (DDT) joint à l'engagement de vente ou de location. Vente ou location obligatoire de maisons (appartements, maisons de ville) si l'installation électrique a plus de 15 ans. Le diagnostic doit être intégré au dossier de diagnostic technique (DDT). Le DDT doit être remis à l'acquéreur ou au locataire en cas de vente ou location d'un logement. L'état de l'installation intérieure d'électricité (ou diagnostic électricité) est un diagnostic qui évalue les risques pouvant mettre en danger la sécurité des personnes et leurs biens. Le vendeur doit faire réaliser ce diagnostic par un professionnel certifié.

Diagnostic etat de l’installation interieure GAZ

L'état des appareils à gaz internes ou les diagnostics de gaz peuvent identifier toute anomalie avec les appareils à gaz de votre maison. Ceux-ci peuvent en fait comporter des risques tels que des fuites de gaz et une intoxication au monoxyde de carbone. Il est repris dans le Document de Diagnostic Technique (DDT) accompagnant l'engagement de vente ou de location. Un diagnostic gaz est demandé pour la vente ou la location d'un logement (appartement maison de ville) si l'installation gaz a plus de 15 ans. Votre logement est concerné si l'installation de gaz a plus de 15 ans. Le diagnostic doit être intégré au dossier de diagnostic technique (DDT). Le DDT doit être remis à l'acquéreur ou au locataire en cas de vente ou location d'un logement. L'état de l'installation intérieure de gaz (ou diagnostic gaz) est un diagnostic qui évalue les risques pouvant mettre en danger la sécurité des personnes et leurs biens. Le vendeur doit faire réaliser ce diagnostic par un professionnel certifié.

Diagnostic DPE

Un Diagnostic Performance Energétique ou DPE est un document d’audit énergétique qui fournit une estimation de la consommation d'énergie et du taux d'émission de gaz à effet de serre de votre logement. Il ne concerne que l'aire métropolitaine française. Lors de la vente ou de la location d'un bien, celle-ci est obligatoire et doit figurer dans le dossier de diagnostic technique (DDT) annexé à la promesse de vente ou de location.

Diagnostic plomb

Le diagnostic plomb Constat du risque d'exposition au plomb (CREP) permet de détecter la présence éventuelle de plomb dans votre habitation et sa concentration. Il s'agit d'une mesure sanitaire visant à protéger les enfants et les femmes enceintes. L'inhalation et l'ingestion de plomb peuvent causer des problèmes de santé et provoquer des maladies comme l'empoisonnement au plomb. Un diagnostic primaire est requis pour la vente ou la location de tout logement construit avant 1949 et pour la vente ou la location de surfaces de bureaux à usage d'habitation (bureau mixte). Le CREP (ou diagnostic plomb) consiste à mesurer la concentration en plomb des revêtements de votre logement pour identifier ceux contenant du plomb et décrire leur état de conservation. Il sert également à repérer les situations de risque de saturnisme chez les enfants ou de dégradation du logement. Votre logement est concerné par ce diagnostic s'il a été construit avant 1949. Le CREP doit être intégré au dossier de diagnostic technique (DDT). Le DDT doit être remis à l'acquéreur ou locataire en cas de vente ou location d'un logement. Des sanctions sont prévues notamment si le CREP n'est pas conforme à la réglementation. Le vendeur doit faire réaliser ce diagnostic par un professionnel certifié.

Diagnostic relatif a la presence de termites et parasitaire

L'état relatif à la présence de termites, également appelé diagnostic termites, donne des informations sur la présence ou non d'insectes xylophages (termites: Insectes qui rongent le bois et les matériaux contenant de la cellulose en particulier) dans un logement. Ces insectes peuvent générer des dégâts en dégradant le bois et dérivés utilisés dans la construction. Ils peuvent même occasionner son effondrement. Ce document doit être réalisé lorsque le logement est situé dans une zone déclarée par un arrêté préfectoral. Il doit être remis au candidat acquéreur. Le vendeur du logement doit faire réaliser ce diagnostic par un professionnel.

Diagnostic termites

L'état de présence des termites, également connu sous le nom de diagnostic des termites, fournit des informations sur la présence ou l'absence d'insectes xylophages (en particulier les termites) dans une maison. Ce document doit être présenté si le logement est situé dans une zone définie par un arrêté préfectoral comme zone à risque termites. Vous trouverez ces informations notamment dans le PLU de votre ville, consultable sur les sites gouvernementaux.

Diagnostic loi carrez

Le diagnostic de Loi Carrez a identifié la zone de copropriété faisant partie de la copropriété. Lors de la vente d'un immeuble à appartements, il est nécessaire d'avoir un Document de Diagnostic Technique (DDT), qui contient une promesse de vente et un certificat d'authenticité. Pour une vente unique sans copropriétaires, ce n'est pas obligatoire, mais il est recommandé de mesurer la surface habitable. Le mesurage Loi Carrez a pour but de déterminer la superficie exacte d'un terrain privatif (copropriétaires uniquement) acquis lors de l'achat d'une copropriété privée avec partie commune.

Diagnostic ERP

Un diagnostic d'ERP ou d'état de risque et de pollution informe les locataires ou propriétaires potentiels des risques de contamination auxquels le bien est confronté. Un dossier de diagnostic technique (DDT) doit être joint à la vente d'un bien immobilier avec une promesse de vente ou compromis et un acte d'authenticité. Pour la location, il n'y a aucune obligation de l'ajouter au bail, mais il doit être demandé au propriétaire d'en fournir une copie au locataire sur demande. Le diagnostic doit être réalisé en cas de mise en location de toute construction, terrain, parcelle ou ensemble de parcelles appartenant à un même propriétaire ou à une même indivision - En cas de vente : Le futur acheteur doit être informé par le vendeur des risques et pollutions auxquels le logement est exposé (naturels, miniers, technologiques, sismiques, radon...). Pour ce faire, un diagnostic état des risques et pollutions doit être joint à la promesse de vente ou à l'acte de vente

Diagnostic DAPP

Une DAPP est un diagnostic amiante particulier qui concerne tous les bâtiments construits avec un permis de construction délivré avant le 1er juillet 1997, dans la mesure où ses obligations ne sont en effet pas conditionnées à la vente, la location ou l'exploitation ; ainsi, tout propriétaire occupant peut s'engager à une obligation de diagnostic amiante sur la partie privative de son immeuble lorsqu'il s'agit de celle-ci.

Diagnostic DTA

Un DTA (Document Technique Amiante) est un objet de déclaration expliquant la localisation MPCA (matériaux ou produits contenant de l’amiante) et son état de dégradation dans les parties communes des logements collectifs ou des bâtiments tertiaires et dans tous les locaux à usage exclusivement professionnel. La production et la mise à jour régulière de ce document ont été mandatées par les pouvoirs publics. La DTA a pour but de protéger les occupants et les responsables de leur travail en rendant ces informations accessibles.

Diagnostic amiante

Un diagnostic amiante permet de déterminer la présence de matériaux ou de produits contenant de l'amiante dans une habitation. Obligatoire lors de la vente d'un bien immobilier et doit figurer dans le Document de Diagnostic Technique (ddt) joint à la Promesse de Vente. Pour le loyer, il n'y a aucune obligation de le joindre au bail, mais il doit être demandé au bailleur d'en fournir une copie au locataire sur simple demande. Votre logement est concerné par ce diagnostic si son permis de construire a été délivré avant juillet 1997. L'état d'amiante doit être intégré au dossier de diagnostic technique (DDT). Le DDT doit être remis à l'acquéreur en cas de vente d'un logement. L'état d'amiante (ou diagnostic amiante) est un diagnostic qui permet de repérer la présence ou l'absence de matériaux ou produits contenant de l'amiante dans votre logement. Le vendeur doit faire réaliser ce diagnostic par un professionnel certifié.

Diagnostic assainissement

Un diagnostic assainissement lors de la vente d'un bien immobilier est un contrôle technique destiné à s'assurer du bon fonctionnement et de l'entretien du système d'assainissement. Ce diagnostic immobilier a trois objectifs principaux : veiller à ce que les hébergements soient conformes aux normes et réglementations techniques, informer l'acheteur des éventuels défauts du logement et éviter les vices cachés et protéger l'environnement et prévenir la contamination des eaux souterraines et des cours d'eau.