Services

Préparer en sécurité une intervention de maintenance corrective.

NOS   SERVICES

Les diagnostics immobiliers visent à informer l'acquéreur ou le locataire sur certains aspects du logement qu'il projette d'acheter ou de louer.

Diagnostic etat interieure DE l’installation ELECTRIQUE

L'état de l'installation intérieure d’électricité, aussi appelé diagnostic électricité, est un diagnostic qui donne un aperçu de la sécurité des installations électriques dans les logements. Votre logement est concerné par ce diagnostic si l'installation d'électricité a plus de 15 ans.

Le diagnostic doit être intégré au dossier de diagnostic technique (DDT). Le DDT doit être remis à l'acquéreur ou au locataire en cas de vente ou location d'un logement.

L'état de l'installation intérieure d'électricité (ou diagnostic électricité) est un diagnostic qui évalue les risques pouvant mettre en danger la sécurité des personnes et leurs biens.

Le vendeur doit faire réaliser ce diagnostic par un professionnel certifié.

Diagnostic etat de l’installation interieure GAZ

L'état de l'installation intérieure de gaz, aussi appelé diagnostic gaz, est un diagnostic qui donne un aperçu de la sécurité des installations de gaz dans les logements.

Votre logement est concerné si l'installation de gaz a plus de 15 ans. Le diagnostic doit être intégré au dossier de diagnostic technique (DDT). Le DDT doit être remis à l'acquéreur ou au locataire en cas de vente ou location d'un logement.

L'état de l'installation intérieure de gaz (ou diagnostic gaz) est un diagnostic qui évalue les risques pouvant mettre en danger la sécurité des personnes et leurs biens.

Le vendeur doit faire réaliser ce diagnostic par un professionnel certifié.

Diagnostic DPE

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est un document qui sert principalement à estimer la consommation d'énergie et les taux d'émission de gaz à effet de serre de votre logement. Il ne concerne que la France métropolitaine: Partie de la France qui se situe en Europe (96 départements).

Diagnostic plomb

Le constat de risque d'exposition au plomb (CREP), aussi appelé diagnostic plomb, est un document qui donne des informations sur la présence de plomb dans les logements.

Le CREP (ou diagnostic plomb) consiste à mesurer la concentration en plomb des revêtements de votre logement pour identifier ceux contenant du plomb et décrire leur état de conservation.

Il sert également à repérer les situations de risque de saturnisme chez les enfants ou de dégradation du logement.

Votre logement est concerné par ce diagnostic s'il a été construit avant 1949.

Le CREP doit être intégré au dossier de diagnostic technique (DDT). Le DDT doit être remis à l'acquéreur ou locataire en cas de vente ou location d'un logement. Des sanctions sont prévues notamment si le CREP n'est pas conforme à la réglementation.

Le vendeur doit faire réaliser ce diagnostic par un professionnel certifié.

Diagnostic relatif a la presence de termites et parasitaire

L'état relatif à la présence de termites, également appelé diagnostic termites, donne des informations sur la présence ou non d'insectes xylophages (termites: Insectes qui rongent le bois et les matériaux contenant de la cellulose en particulier) dans un logement.

Ces insectes peuvent générer des dégâts en dégradant le bois et dérivés utilisés dans la construction. Ils peuvent même occasionner son effondrement.

Ce document doit être réalisé lorsque le logement est situé dans une zone déclarée par un arrêté préfectoral. Il doit être remis au candidat acquéreur.

Le vendeur du logement doit faire réaliser ce diagnostic par un professionnel.

Diagnostic termites

Le Diagnostic Termites permet de repérer la présence de termites dans et aux alentours du bien immobilier. Régi par des arrêtés préfectoraux, il est essentiel pour le vendeur ou bailleur. Un termite est un insecte qui ne nourrit de bois détruisant ainsi les charpentes des biens. Il est obligatoire en fonction de la localisation du bien, pour la vente d'une maison ou d'un appartement. En cas de présence de termites, une déclaration doit être adressée à la mairie et des travaux peuvent être obligatoires. Ce diagnostic est valide pendant 6 mois.

Diagnostic loi carrez

Le diagnostic Loi Carrez fait partie de la loi n° 96-1107 du 18 décembre 1996, qui vise à protéger les acquéreurs de lots de copropriétés. Pour donner une définition de la Loi Carrez, il s’agit d’une loi qui impose tous les vendeurs d’appartements ou de lots de copropriété à fournir avec exactitude les mesures des parties privatives (à l’usage exclusif de l’acquéreur) acquises lors de l’achat d’un lot de copropriété qui contient des parties communes.

Diagnostic ERP

- En cas de location : Le futur locataire doit être informé par le propriétaire (bailleur) des risques et pollutions auxquels le logement est exposé (naturels, miniers, technologiques, sismiques, radon...). Pour ce faire, un diagnostic état des risques et pollutions doit être joint au bail.

Le diagnostic doit être réalisé en cas de mise en location de toute construction, terrain, parcelle ou ensemble de parcelles appartenant à un même propriétaire ou à une même indivision

- En cas de vente : Le futur acheteur doit être informé par le vendeur des risques et pollutions auxquels le logement est exposé (naturels, miniers, technologiques, sismiques, radon...). Pour ce faire, un diagnostic état des risques et pollutions doit être joint à la promesse de vente ou à l'acte de vente

Diagnostic DAPP

Le Dossier Amiante des Parties Privatives - DAPP est un diagnostic obligatoire pour tout appartement à usage d’habitation dont le permis de construire date d’avant le 1er juillet 1997. Il n’est régi ni par une mise en vente, ni par une mise en location, ni par des travaux. 'amiante est un problème sanitaire de 1er ordre à l'origine de nombreux cancers professionnels Le DAAP n'est pas conditionné par une transaction immobilière : c'est un dossier qui appartient au bien et doit être accessible à tous Il est obligatoire pour les bien construit avant 1997 et possédant des parties privatives Si le rapport conclu à l'absence d'amiante, le DAPP est valable à vie. Si de l'amiante est décelé, un contrôle doit être fait tous les 3 ans. Comme tous les diagnostics en rapport avec l'amiante, il doit être réalisé par un diagnostiqueur formé et certifié portant des EPI - Équipements de Protection Individuelle.

Diagnostic DTA

L’amiante est un problème sanitaire de 1er ordre. Longtemps utilisé dans le bâtiment pour ses propriétés d‘isolation et de lutte contre les incendies, il est interdit en France depuis 1997 et en Europe depuis 2005. Le DTA - Dossier Technique Amiante - doit être constitué pour les biens datant d'avant le 1er juillet 1997 Il ne concerne pas les maisons et parties privatives d'appartements Il doit être mis à jour dès que des travaux ont été réalisés sur le bien En cas d'absence de ce dossier, le propriétaire s'expose à une condamnation pour mise en danger d'autrui

Diagnostic amiante

L'état d'amiante, aussi appelé diagnostic amiante, est un document qui mentionne la présence ou l'absence de matériaux ou produits contenant de l'amiante dans un logement.

Votre logement est concerné par ce diagnostic si son permis de construire a été délivré avant juillet 1997.

L'état d'amiante doit être intégré au dossier de diagnostic technique (DDT). Le DDT doit être remis à l'acquéreur en cas de vente d'un logement.

L'état d'amiante (ou diagnostic amiante) est un diagnostic qui permet de repérer la présence ou l'absence de matériaux ou produits contenant de l'amiante dans votre logement. Le vendeur doit faire réaliser ce diagnostic par un professionnel certifié.

Diagnostic assainissement

Près de cinq millions d'habitations sont équipées d'un système d'assainissement non collectif et 600 000 d'entre-eux n'ont aucun raccordement pour le traitement des eaux usées. Face à cette problématique écologique de pollution des sols, nappres phréatiques et cours d'eau, la réglementation impose depuis le 30 décembre 2006 et le vote de la Loi sur L'eau de réaliser un diagnostic assainissement en vue de contrôler le recueil et le traitement des eaux usées de chaque bien immobilier dans le cadre d'une vente. Ce diagnostic a pour objectif de protéger l'acquéreur en l'informant sur l'état de fonctionnement et de conservation du dispositif d'assainissement. A la différence des autres diagnostics immobiliers, le diagnostic assainissement rend obligatoire les travaux de la mise en conformité d'une installation qui n'est pas aux normes. Ces derniers devant être effectués dans l'année suivant l'achat du bien. La durée de validité d'un diagnostic assainissement est de 3 ans.